Le cofinancement de la formation

Le cofinancement de la formation

Comment fonctionne le cofinancement de la formation ?

Les entreprises privées, légalement établies au Luxembourg, peuvent recevoir une aide financière pour la formation de leurs employés. Pour cela, les entreprises doivent soumettre une demande de cofinancement auprès de l'Institut National pour le Développement de la Formation Professionnelle Continue (INFPC).


L'aide étatique représente 15 % de l'investissement annuel dans la formation des collaborateurs. Ce pourcentage peut être porté à 20 % pour certaines catégories de salariés.

Nos services

Service complet

Nous prenons en charge l'intégralité de la gestion de ta demande de cofinancement, jusqu'à la soumission auprès de l'INFPC.

Conseil

Nous te conseillons pour l'élaboration et l'optimisation de ta demande de cofinancement.

Tes avantages

  • Expertise Nous disposons de nombreuses années d'expérience dans l’élaboration et l'optimisation des demandes de cofinancement, que ce soit pour des approches individuelles ou groupes.
  • Optimisation Nous ne nous contentons pas de gérer les documents, notre objectif est d'optimiser ta demande de cofinancement.
  • Concentration sur ton activité principale Nous t'aidons à externaliser la gestion fastidieuse de la demande de cofinancement, afin que tu puisses te focaliser sur ton cœur de métier.